Profiter de la luminosité d’un joli balcon tout en restant à l’abri du vent, de la pluie et des journées d’été étouffantes. Si vous avez une terrasse dans votre maison, vous êtes probablement conscient de tous ces avantages. Cet espace souvent délaissé en hiver, présente un inconvénient majeur : s’il n’est pas bien rangé, difficile de profiter de son extérieur !

À l’heure où les terrasses et balcons sont très demandés, nous vous invitons à profiter de l’occasion pour organiser cet espace unique et le transformer en « poumon » de la maison (surtout en période estivale). En plus d’être un lieu de détente, de lecture ou même de repas, votre terrasse pourra vous permettre de profiter de bons moments avec vos proches. Vous vous demandez comment aménager une terrasse ? Kiliho vous donne 3 conseils pratiques.

Un espace détente et loisir

Il est temps de faire un audit de votre espace ! Jetez tous les objets inutiles, et ne gardez que ce qui est absolument nécessaire. Envisagez de supprimer les meubles et accessoires superflus et conservez les pièces que vous utilisez couramment et que vous appréciez.

terrasse spacieuse
Une terrasse spacieuse, idéale pour de bons moments en famille

Comment votre espace extérieur peut-il retrouver l’atmosphère détendue qui accompagne généralement les espaces de cette nature ? Un espace de détente est un concept formidable si vous avez l’espace nécessaire. En effet, c’est l’endroit idéal pour un petit canapé, quelques fauteuils à structure en bois ou en métal, ou un hamac suspendu. Un tapis de sol peut être rapidement transformé en une surface pour le yoga, la méditation, ou simplement pour lire un bon livre au soleil.

Si vous prévoyez de prendre certains de vos repas sur la terrasse, n’oubliez pas d’apporter une table solide, qui peut être accompagnée de chaises pliantes en bois ou de petits tabourets pour gagner de la place.

Prévoyez un espace de rangement

Pratique, la terrasse est un excellent espace de rangement, et même si vous ne voulez pas que les ordures envahissent cet espace, c’est une alternative fantastique pour garder certains des objets les plus vitaux de la maison à portée de main, mais de manière bien organisée.

terrasse rangement
Une terrasse bien rangée permet de réaliser un aménagement à vos souhaits.

Jetez un coup d’œil aux étagères, qui se déclinent en une variété de formes idéales pour l’intérieur et qui allient design et durabilité. Les étagères ont l’avantage de faire bon usage de tout l’espace vertical et, dans de nombreux cas, de libérer quelques mètres carrés que l’on peut utiliser comme zone de passage ou pour installer des meubles que l’on pensait auparavant ne pas convenir.

Les différents rangements que vous pouvez utiliser

  • coffre extérieur (ou coffre de jardin),
  • étagère murale,
  • armoire de jardin

Le rangement mural est la première étape pour tout sortir du sol et le placer sur une étagère appropriée. Suspendez vos outils, votre arrosoir, vos herbes aromatiques et bien d’autres choses encore, grâce à un design ravissant comme celui de l’exemple ci-dessus.

Une place pour les plantes

Sur votre terrasse intérieure, n’oubliez pas les pots ! Si vous êtes un amoureux de la nature, ces pièces, qui sont généralement semi-ouvertes ou bénéficient de beaucoup de lumière, sont probablement le meilleur endroit pour mettre les plantes. Parce qu’il s’agit d’un espace confiné, vous pouvez utiliser des jardinières décoratives qui sont plus difficiles à entretenir sur une terrasse extérieure classique.

Le Lilas, un plante aux belles couleurs facile d’entretien

Ne vous inquiétez pas si le soin des fleurs ou la production de vos propres herbes aromatiques n’est pas votre truc. En fonction de vos besoins, vous pouvez utiliser cet espace pour ajouter une étagère supplémentaire ou agrandir votre espace de loisirs.

Les plantes d’extérieur facile à entretenir

  • Géranium Sanguineum,
  • Lierre,
  • L’Oeillet d’Inde,
  • Pétunia,
  • Laurier rose,
  • Chèvrefeuille,
  • Lilas

En ce qui concerne le linge extérieur, il doit généralement être remplacé de temps en temps, et en organisant et en vérifiant votre espace, vous devriez regarder ce qui est devenu miteux et inutilisable. Les coussins d’assise, les poufs et les tapis d’extérieur sont couramment utilisés, alors prêtez une attention particulière à ces articles.

Please follow and like us:
YouTube
Instagram
Catégories : Extérieur