Les tendances décoration d’intérieur de l’hiver 2022/2023 !
Table des matières
L’hiver est déjà là. Pour beaucoup, le début d’une nouvelle saison est l’occasion de rafraîchir la décoration de leur intérieur avec les dernières tendances de la saison. En hiver, les personnes aiment rendre leur maison confortable et accueillante, car le temps glacial ne permet évidemment pas de sortir.
Ainsi, la plupart d’entre nous ont tendance à rester entre les quatre murs de leur maison.
Pour vaincre le froid, nous transformons nos maisons pour qu’elles aient l’air et se sentent chaudes. C’est probablement la raison pour laquelle une tendance massive de décoration pour l’hiver consiste à inviter des éléments et des matériaux naturels comme le bois et les nuances de vert de l’extérieur dans les intérieurs des maisons. Découvrons ensemble les tendances de cet hiver 2022/2023 !
À travers cet articles vous trouverez les meilleures tendances du moment :
- les touches de cuir,
- les couleurs chaudes à privilégier,
- les tendances d’ambiance.
Quelques touches de cuir pour ajouter de la chaleur
Le cuir est un matériau qui devrait connaître un grand succès en cet hiver. Il a été très tendance sur la scène de la mode. Il n’est donc pas étonnant de le voir s’imposer comme une tendance de décoration intérieure également. Ce matériau est tout à fait adapté aux saisons froides et même au printemps, surtout si les pièces en cuir que vous possédez sont des canapés ou des chaises. Il serait en effet possible de s’y détendre pendant une longue période.
Tons chaud
Les couleurs terreuses ont été assez tendance cette saison, que ce soit dans la mode ou la décoration intérieure. Les bruns et les beiges arrivent en tête de la palette de couleurs terreuses. De plus, le terme terreux fait référence à des couleurs naturelles comme le bleu ciel, le gris et l’orange.
C’est un choix idéal pour la décoration hivernale, car les tons terreux véhiculent des vibrations chaudes, relaxantes et naturelles. Par exemple, dans une palette de blancs, de gris et de beiges ou de caramels, le beige se fondra en douceur avec le blanc et le gris, ajoutant un peu de chaleur aux deux autres couleurs d’hiver.
Quelques couleurs éclatantes pour se sentir détendu
Les couleurs d’épices telles que le curcuma jaune, le paprika rouge, la cannelle brune pourraient être un ajout vibrant à votre décoration intérieure. De tels accents de couleur complètent parfaitement les pièces neutres. Non seulement ils rendront votre pièce tendance pour l’hiver, mais ils transmettront également des vibrations chaleureuses.
Et avouons-le, une sensation de chaleur est quelque chose que nous recherchons tous en hiver. De plus, ajouter des pièces de décoration aux couleurs épicées est une idée idéale pour les vacances à venir. Et si vous êtes d’humeur à faire de grands changements, modifier les couleurs des murs en cannelle claire sera parfait.
Décoration abstraite
La tendance de la décoration abstraite est amusante, libre et expressive de la personnalité du propriétaire. Elle utilise des géométries audacieuses, des lignes épurées et des couleurs ludiques pour créer un look abstrait semblable à celui d’une œuvre d’art expressionniste abstraite. Pour actualiser votre maison avec cette tendance, vous pouvez simplement introduire des œuvres d’art abstraites, des meubles et des éléments de décoration aux formes audacieuses, des luminaires géométriques et des coussins à motifs géométriques. L’accent abstrait pourrait également être le ou les tapis.
Blancheur hivernale et feuilles d’automne
L’ajout de pièces de décoration comprenant des feuilles d’automne dans des pièces blanches est une tendance décorative fantastique pour l’hiver et la célébration du Nouvel An à venir. C’est un excellent mélange des thèmes primaires de l’automne et de l’hiver. La base ici est une pièce peinte et meublée en blanc. Vous n’êtes pas obligé de vous en tenir à un blanc éclatant ; l’ajout de meubles blanc cassé créera un dégradé chromatique chic et donnera de la dimension à votre décor. Vient ensuite la partie décoration.
Disposez des vases et des pots de plantes rustiques et remplissez-les de différentes feuilles d’automne. Vous pouvez utiliser une palette comprenant des jaunes neutres et dorés, des oranges brûlées et vives, et des rouges. Pour une touche finale, complétez le tout avec une pièce sombre. L’exemple présenté par le site web italien de décoration d’écorces utilise une cheminée noire. Cela semble étonnant, mais nous préférons les violets et les bourgognes profonds.
Coussins, tricots et fausse fourrure
Quoi de mieux, pendant les froides journées d’hiver, que de s’allonger sur son canapé confortable, avec un plaid sur soi et entouré de coussins et de tricots ? Alors, ajoutez plusieurs coussins de différentes couleurs et textures ainsi que des jetés en fausse fourrure et en tricot. Cela peut aussi être la décoration d’un coin fauteuil suspendu.
Caramel et bois foncé
Cette année devrait être marquée par une large utilisation du bois dans la décoration intérieure. L’année à venir, contrairement aux années précédentes, sera marquée par des nuances de bois plus foncées. Le bois est utilisé dans les plafonds et les colonnes des maisons, les sols, les meubles, les pièces de décoration et les finitions, ainsi que les portes et les fenêtres. Et parce que la tendance du bois s’inscrit dans une tendance à inviter des matériaux naturels dans les maisons, le jute, l’osier et le ratan sont également incorporés dans les meubles et les accessoires de décoration. Par ailleurs, la division des environnements domestiques avec des matériaux naturels, dont le bois, est une tendance notable.